Information et conseils

Connaissances et conseils afin de combattre le bruit

Combattre le bruit

La Ligue suisse contre le bruit combat le bruit à tous les niveaux, y compris au niveau politique. Nous concentrons notre combat sur le bruit lié à la mobilité (routes, trains, avions, bateaux) qui compromet la santé de millions de personnes en Suisse.

Transmission des nouveautés et informations

La Ligue contre le bruit informe les personnes intéressées, les personnes concernées, les médias, les communes et la population sur les nouveautés et sujets importants en lien avec la thématique du bruit et la lutte contre le bruit.

Transmission des connaissances

La Ligue contre le bruit transmet son savoir et ses connaissances par les moyens suivants : newsletter, réponses à des questions ou demandes, conférence, séminaire, visite locale, aide-mémoire, renseignements et précisions concernant des adresses et de la littérature utiles, etc.

Conseils juridiques et soutien des personnes concernées

La Ligue suisse contre le bruit propose des conseils d’experts qualifiés. La première heure de conseil par année ou par cas est gratuite pour les membres de la Ligue suisse contre le bruit. Toute heure supplémentaire coûte CHF 180/heure. Les frais de consultation s’élèvent à CHF 190/heure pour les non-membres. En outre, la Ligue contre le bruit transmet aux intéressés les contacts d’autres experts ou d’autorités susceptibles d’apporter une aide supplémentaire.

retour