Qui sommes-nous?

Association Ligue suisse contre le bruit

La Ligue suisse contre le bruit est une association de droit suisse qui défend un environnement exempt de bruits inutiles. Nous sommes politiquement et religieusement indépendants et finançons nos activités exclusivement par le biais de nos membres et de dons.

Depuis 1956, la Ligue contre le bruit se bat contre le bruit aux niveaux politique et juridique et se concentre sur les principaux axes de mobilité, à savoir les routes, les rails ainsi que le trafic aérien. Malheureusement, l’augmentation constante du trafic court-circuite les progrès en matière de réduction contre le bruit. Nous sommes l’unique organisation non-gouvernementale dont le but est exclusivement la réduction du bruit. Nous voulons mettre en évidence les résultats scientifiques qui démontrent que le bruit rend malade, les amener dans les discussions politiques afin d’assurer la protection de la population.

L’association ne poursuit pas de but lucratif et est exemptée d’impôts. Les dons à la Ligue contre le bruit sont fiscalement déductibles.

Membres du comité (bénévoles)

De gauche à droite :

Thomas Graf, Manuela Steiner (Secrétariat), Manuel Knuchel, Werner Kälin, Sophie Ribaut, Martin Looser, Peter Ettler, Peter Mohler

Nous sommes à la recherche de personnes engagées pour notre comité.

retour